Opus 67

La vie collective

Parties Communes et Espaces partagés

Chacun souhaite vivre dans un environnement propre, agréable et sûr. A chacun d’être vigilant pour contribuer à préserver son cadre de vie au quotidien, notamment en :

n’abandonnant pas ses encombrants dans les halls, paliers et autres locaux destinés à un usage bien précis (locaux poubelles, …)

respectant le travail des personnels de nettoyage…

ramassant les différents papiers et autres déchets qui trainent pour les mettre dans les corbeilles prévues à cet effet

en ne jetant pas vos mégots par terre,

en ne nourrissant pas les pigeons …

Bruits

Première source d’insatisfaction et de litiges entre voisins, le bruit est un fléau pourtant facile à combattre en respectant quelques règles relevant du simple bon sens, comme par exemple :

réduire le volume sonore de votre télévision et de vos appareils radio, CD et assimilés, notamment entre 22h et 7h du matin,

ne pas claquer les portes,

ne pas marcher avec des chaussures à talon,

Si vous devez exceptionnellement faire du bruit à l’occasion d’une fête ou de travaux, informez en vos voisins qui apprécieront votre démarche et sauront que la gêne n’est que temporaire.

Nos amis les bêtes

Avoir un animal de compagnie, c’est un plaisir…mais aussi des responsabilités. Vous devez faire en sorte qu’il ne provoque pas de nuisance à vos voisins (plaintes et/ou aboiements réguliers, déjections dans des lieux inappropriés…) ni de dégradations dans le logement et les espaces communs à l’immeuble.

A noter que les chiens d’attaque (1ère catégorie) sont strictement interdits dans les lieux loués. Ceux de garde et de défense (2ème catégorie) sont tolérés sous réserve d’avoir fait l’objet d’une déclaration en mairie, d’être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sous peine de résiliation du bail d’habitation en cas de constat ou d’accident.