Opus 67

Je quitte mon logement

=

Etape 1 - Mon préavis de départ

Pour officialiser votre départ du logement, vous devez en avertir votre agence ou antenne de proximité au moins 3 mois avant la date prévue (1 mois seulement sur le territoire de l’Eurométropole de STRASBOURG) par lettre recommandée signée par tous les titulaires du bail ou par courrier remis en main propre à votre représentant OPUS 67 contre récépissé. Ce délai peut toutefois être réduit dans certains cas, sur présentation des documents justifiant de votre situation .

=

Etape 2 - Ma visite conseil

Sitôt votre préavis déposé et enregistré, une visite conseil vous sera systématiquement proposée pour vous informer sur les éventuels travaux relevant de votre responsabilité, à réaliser avant l’état des lieux final. A défaut, leur coût sera retenu sur votre dépôt de garantie.

=

Etape 3 - Etat des lieux de sortie

L’état des lieux de sortie constate l’état du logement au moment de votre départ. Il sera établi lorsque votre logement sera vidé de tous les meubles (Y compris cave ou grenier). Il détermine les éventuelles réparations locatives qui vous sont imputables (hors celles couvertes par le contrat d’entretien “Multiservices”) par comparaison avec l’état des lieux d’entrée, déduction faite de la vétusté.

=

Etape 4 - Départ

A votre départ, vous devez remettre l’ensemble des clefs au représentant d’OPUS 67.