Opus 67

Ils parlent de nous

2018 RUE 89 - Rénovations Schiltigheim/Bischheim

À la cité des Écrivains, des rénovations côté Bischheim mais pas à Schiltigheim

2018 DNA - 24 logements créés ZAC de l'hippodrome

OPUS 67, le Conseil départemental du Bas-Rhin, la commune de Hoerdt et la Communauté de Communes de la Basse-Zorn ont organisé samedi la visite d’un appartement témoin parmi les 24 réalisés dans la ZAC de l’hippodrome

2017 Le Moniteur - L’Alsace se place en pointe sur l’accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Le développement du label «artisan accessible» et la sortie d’un logiciel de diagnostic de l’accessibilité renforcent le statut de la structure alsacienne CEP-Cicat comme référence dans l’aide aux choix techniques pour adapter les constructions à la réalité des personnes en perte d’autonomie.

2018 La mutation se poursuit

À Schiltigheim, sous l’égide de la nouvelle municipalité, les démolitions préalables aux futurs chantiers se poursuivent. Comme prévu par la précédente équipe ? Plus ou moins.

France Bleu - Les familles tziganes de Kaltenhouse bientôt dans des pavillons

Plus de 120 tziganes, sédentarisés près de Haguenau, entreront dans une semaine dans des logements sociaux tous neufs.

DNA - Des points pour les locataires

L’Eurométropole de Strasbourg veut réformer l’attribution de logements sociaux et mettre en place un système de points pour les candidats. Ce dispositif vise, pour la collectivité, à fluidifier le processus et mettre fin à la spécialisation des bailleurs.

Deux Rives, des logements en bord de jardin à Strasbourg

Livrée cet automne, la résidence du Jardin des Deux Rives se place à l’avant-garde de la nouvelle urbanisation du quartier du port du Rhin à Strasbourg.

RUE 89 - Résidence du jardin des Deux-Rives : le Rhin se vend bien

La livraison de ce complexe de 380 logements s’étalera de fin 2013 au troisième trimestre 2014. Le long de la route du Rhin et du jardin des Deux-Rives, l’ensemble aux faux airs de marina avec vue sur le fleuve est vendu à plus de 80%. Dans le quartier le plus pauvre de Strasbourg, les promoteurs Vinci, Weller et Franck immobilier font le pari du haut de gamme.